Le blog des entrepreneurs La satisfaction du client doit être votre priorité !

La satisfaction du client doit être votre priorité !

Catherine Jaleran est fondatrice de Unefeteundevis.com, un site spécialisé dans les prestations d’animations pour les particuliers et les professionnels. Elle revient sur son expérience d’entrepreneure et vous explique pourquoi elle met la satisfaction de ses clients au coeur de sa stratégie : une interview à ne manquer sous aucun prétexte !

Catherine Jaleran est fondatrice de Unefeteundevis.com, un site spécialisé dans les prestations d’animations pour les particuliers et les professionnels. Elle revient son sur son expérience d’entrepreneure et vous explique pourquoi elle met la satisfaction de ses clients au coeur de sa stratégie : une interview à ne manquer sous aucun prétexte !

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, en 2012, Catherine Jaleran était gestionnaire des achats dans une société américaine spécialisée dans la gestion des Ressources Humaines.

La naissance du projet

J’aime l’univers du spectacle et notamment la danse. Fréquentant des artistes venant de ce milieu depuis 4 ans, j’ai eu l’idée de créer ce site afin de leur permettre de proposer leurs prestations au plus grand nombre.

Le site unefeteundevis.com propose un catalogue en ligne de prestations d’animations contenant le détail des prestations ainsi que le tarif. Le site se rémunère avec une commission sur le montant des prestations réservées.

Ce business model me convient parfaitement, car il est gagnant-gagnant entre les prestataires et moi. Après, cela implique qu’il faut vendre des réservations pour générer du chiffre d’affaires.

J’ai dû le modifier depuis le lancement de l’entreprise car la première version ne me permettait pas de gagner suffisamment au regard du travail que j’effectue. Désormais je ne pense pas qu’il soit amené à changer.

 

La satisfaction du client comme valeur ajoutée

La concurrence est difficile à établir car chaque acteur du secteur événementiel fonctionne d’une manière différente.

En ce qui me concerne, j’essaie d’apporter ma propre patte grâce à mon implication dans mon travail et ma motivation à satisfaire mes clients.

Dans un premier temps j’ai défini le type de clientèle qui pourrait être intéressé par mon offre et je les contacte désormais directement en leur proposant mes services. Je me sers également des réseaux sociaux et je lis la presse événementielle pour me tenir au courant des nouveautés et des opportunités de business.

En général, chacune de mes demandes sérieuses est confirmée par une réservation de prestation.

 

3 conseils avisés pour entrepreneurs

  • Avant de se lancer dans un projet, il est primordial de faire une étude de marché afin de savoir si votre projet est susceptible d’intéresser quelqu’un et définir votre ou vos client(s) cible.
  • Ensuite, il vous faudra étudier la fréquence des achats de ce type de service pour définir la manière dont vous allez vous rémunérer.
  • Et pour finir, avoir une capacité d’adaptation pour faire évoluer votre business model si nécessaire.

 

Le mot de la fin

J’aime beaucoup cette citation :

“La vie nous donne exactement ce que nous lui demandons. Mais il faut commencer par lui demander exactement ce que nous voulons”  – Brian Tracy.

A méditer…

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